Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
15 juin 2005

les bateaux ivres

       

Il est des voyages où l’on se perd,
des destinations sans petits matins, des ailleurs sans lendemain…
Ces cargos-là je ne les ai que trop fréquentés et j’ai bien failli ne jamais revenir du fond de leurs cales…
D’escale en escale sur mes navires fantômes, je n’ai trouvé que naufrages…
Il n’y a pas matelots vivants, sur les bateaux ivres …
voyageur si tu navigues sur ses eaux là tu dois te trouver bien seul…
Je t’en prie revient et ne reprend plus l’amer !

©Texte Yann Le Rousic

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour, Aline…<br /> Tes messages m’ont touché…<br /> Je comprends ta douleur…<br /> Garde lui ton amour, il en a besoin pour accoster !!<br /> <br /> S’il peut entendre … dis lui qu’il y a d’autres rivages possibles… et que s’il veut je peux parler avec lui… parler, c’est déjà ça.<br /> <br /> Moi je suis rentré au port depuis 1999<br /> <br /> Amicalement,<br /> Yann
A
Des Cargo, des mers, de l'amer.<br /> Des mots qui sonnent et me résonnent.<br /> Des images qui sont lui , celui que j'aime.<br /> <br /> Pauvre marin déchu, perdu dans sa tempête. Enfermé depuis quelques jours pour perdre ce goût de l'amer.<br /> Trouvera-t-il son chemin, sa voie vers le calme et le serein ? Vers l'abstinence ?<br /> <br /> Tes textes, ce texte me touchent.<br /> Merci<br /> Aline
Y
je dirait plus: Alcoolique abstinent...<br /> dans ce domaine quand on est passé une fois de l'autre coté du miroir ... c'est pour toujours que la maladie est là ... un verre et on replonge!
L
Houpf, c'est beau mais dur comme texte<br /> tu est un ancien alcoolique ?
Publicité
Archives
Publicité