Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
6 juillet 2005

jamais plus je ne reprendrais la mer

Il y a déjà plus de 400 années j’étais fier matelot dans la royale
J’ai usé mes sabots sur tant de ponts qu’ils y résonnent encore
J’ai vu du coton, du vin, des hommes moisir au fond des cales
J’ai regardé mes camarades s’engloutir dans les bras de la mort
...
Matelots, Capitaines et mousses, tous ont succombés à son appel
Maintenant je ne puis regarder la mer sans que mon cœur se serre
C’est la plus belle des amantes, mais elle est possessive et cruelle
Je vous le dit, je vous le crie : jamais plus je ne reprendrais la mer !

©Textes et dessins Yann Le Rousic

Publicité
Commentaires
F
Jamais plus je ne demanderais à être mère...<br /> À boire tavernier!...<br /> J'ai la calle à sèche.
N
Merci :) je fais en sorte... entre autres. Tu es dans mes liens.<br /> <br /> Espère te voir souvent dans mes lieux
Y
je suis passé voir ton site...<br /> il y a aussi de beau voyages dessus...<br /> BRAO EO !
N
unE grandE fan<br /> Hissez haut :o)
Y
...un fan de Soldat louis !<br /> salut à toi matelot et bon vent !
Publicité
Archives
Publicité