Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
11 juillet 2005

Pèlerinage Cathodique (2: Le Phare)

Un phare dans le hublot
Éteint de jour pourtant il fait nuit
S’il lie les marins avec la terre
Il me ramène parfois à ma mer
Cabotage nocturne  devant ma télé
Assis a la barre de ma télécommande
J’ai vu Shanghai, Valparaiso, Terre-neuve et le Cap vert
Mais Depuis combien de temps n’ai-je pas senti l’Iroise ?
Ce soir j’accoste à Ouessant !

 

Textes Yann Le Rousic

Publicité
Commentaires
N
Alors mon adresse, c'est anne st-.......<br /> <br /> Désolée, j'ai pas pu m'empêcher ;o)
Y
Pour de vrai ...<br /> Je retourne voir l'Iroise et mon île dans 2 jours ...<br /> pour de vrai j'te ramène des embruns sucrées à mon coeur, du sable pour le temps qui passe, des galets qui tournent pas ronds, du goëmon merveilleusement glissant, des crabes ambidextres, de la lumière du phare de l’île Vierge, des bigorneaux facétieux, et un peu d’bruit des vagues dans ma tête ….
N
Ramène moi un peu de ces embruns salés qui te lèchent le visage...
Publicité
Archives
Publicité