Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
12 juillet 2005

Invisible

Le temps avait brodé son visage en longs sillons
Ses cheveux avaient pris la couleur de l’écume salée
Son cœur était resté une grande maison lumineuse
Mais son âme, elle, s’était peu à peu recroquevillée
30 ans de sa vie que pour sa belle progéniture
30 ans à n’être que l’ombre de son grand homme
Existait t-elle toujours aux yeux de ce monde ?
Que voyait encore d’elle le regard de ses enfants ?
Et son homme… Son Homme … 
Pourquoi avait-elle l’impression d’être invisible ?

Une autre gorgée lui brûla un peu plus l’âme
Elle remis la bouteille dans le placard à chaussures
Elle était invisible … Qui le saurait ? … Mon Dieu qui ?

Textes Yann Le Rousic

Publicité
Commentaires
A
Vivre sans sa béquille.<br /> Que les placards se vident.<br /> Qu'à mon tour je puisse les ouvrir.<br /> Sans mon coeur qui se serre, sans mes poings qui se ferment, sans mon courage qui me quitte.<br /> Etre moi près de lui.<br /> Ne pas m'effacer dans sa peine à lui.<br /> <br /> <br /> Yann merci
Y
"Se permettre de VIVRE!"<br /> c'est peut-être ça le plus beau "don de soi"
F
être meuble nourrissier<br /> Échelle échassée<br /> Se laisser monter, écartellé...<br /> Donner le sein<br /> Montrer le chemin<br /> ëtre glas, phare..<br /> <br /> se permettre de déménager<br /> d'être en mouvence<br /> D'fouttre au feu à la bouteille, au placard...<br /> Pas se laisser noyer par le vent...<br /> ëtre SOI!<br /> Se permettre de VIVRE!<br /> <br /> xx
N
"Je veux bien être reine mais pas l'ombre du roi"
Publicité
Archives
Publicité