Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
22 juillet 2005

GARDAREM la Mémoire !


GARDAREM la Mémoire …
De la trouille d'enfer au micro des AG d’étudiants
Des cortéges de tracteurs assiégeant les causses du Larzac
De l’odeur des lacrymos à travers nos kéfiés palestiniens
D’avoir volé les drapeaux du 14 juillet pour n’en garder que le rouge
Des premières manifs pour les droits des homos
D’avoir cru que l’an 01 allait bientôt arriver et que tout allait recommencer
Des portraits de Baader et du Ché au-dessus de nos lits
D’avoir projeté de brûler les RG
De la révolte impuissante devant l’immondice noire de Amoco-Cadiz

D’avoir tagué bien avant la mode des graffs
De s’être fait viré manu-militari d’un congrès MLF
D’avoir brûlé nos premières cartes d’électeurs
Des courses en sabots avec les CRS au cul
D’avoir cru qu’être paysan était être révolutionnaire
Des soirées a refaire ce monde autour d’une bierre et d’un pétard
D’avoir fait l’amour par effraction dans des maisons bourgeoises
Des gavottes et des plinns dans les cours d’usines
D’avoir écumé les festivals Folk, pop et Rock'n roll
D’avoir dansé à Maleville en attendant Plogoff
D’avoir cru que de traiter nos parents de bourgeois était un acte subversif
Des traversés de la France en Stop et en sabots
D’avoir eut Kerouac dans une poche et Bakounine dans l’autre
De l’ambassade Bretonne d’Occitanie
D’avoir chanté 7 ans, 8 ans, 9 ans, 10 ans déjà coucou nous revoilà
GARDAREM la Mémoire …
D’avoir eut 20 ans en 1978 !

Texte Yann Le Rousic

Publicité
Commentaires
C
Baader avait choisi une forme de lutte. Pour ma part je respecte ce choix.
L
Thx pour l'info. Ignare que je suis, je viens d'apprendre quelque chose...<br /> <br /> Assez d'accord avec Nan' sinon, moi aussi, j'aurais bien aimé avoir une cause à défendre sans que ça pue le politiquement correct ou incorrect, le marketing ou le commercial, sans que tout ça soit systématiquement récupéré...
N
euh ben de rien lol
Y
"le largage de mazout en mer..."<br /> Merde j'ai oubliè l'Amoco-Cadiz<br /> pourtant c'était tout contre mon île à Portsall<br /> le 16 mars 1978, à 21 heures!<br /> <br /> je rajoute !!!
N
Et moi j'ai eu 20 ans en 1996... et je me révolte contre quoi ? les ogm, les attentats, l'extrêmisme, les sonneries des téléphones dans les restos et les cinés, la canicule, les mauvaises notes de ma soeur, la surconsommation, l'obésité, la connerie, le largage de mazout en mer...<br /> <br /> Purée, keske j'aurais aimé pouvoir brûler mes soutifs en 68 !!! (et bruler mes soutifs en 2008, pourquoi pas apres tout !)
Publicité
Archives
Publicité