Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
26 juillet 2005

Vive la Mariée

Ça va bien nous arriver un jour…

Peut-être que ce sera un rich’man comme tu dis
Avec une grosse bagnole
et des tablettes de chocolat
Ou alors un prolo-intelo gaulé comme une crevette
Qu’en sais-je ?
Ce qui est sur c’est que, quoi qu’il fasse
Il ne va pas me plaire…

Probable que tu le trouveras beau 
Et que je le dirais bellâtre…

Sûr qu’il sera dans ses petits souliers
La première fois qu’il débarquera à la maison
Et que moi j’en profiterais
Pour le faire flipper un peu plus
Tu le sais, je sais bien faire ça…

Peut-être que vous vivrez loin de nous
En Californie ou en Afrique
Ou alors tout près
Et que vous serez tous les week-ends à la maison
De toute façon, ça ne me conviendra pas…

Sûrement qu’il sera tendre avec toi
Et que ça m’énervera…

Peut-être que ce sera dans 5 ans
Ou l’année de tes trente ans
Pour moi, ce sera trop tôt de toute façon…

Ce jour-là  c’est à mon bras que tu arriveras
Mais c’est au sien que tu repartiras…

Ça va bien nous arriver un jours
J’en suis déjà vert de jalousie …

Et, ému et malheureux,
Je serais bien obligé, ma fille
De crier comme les autres :
« Vive la Mariée »

Texte Yann Le Rousic
pour le site de création collective "Coïtus impromptus"
http://coeficiencenet.typepad.com/colectivo/

pour voir mes autres participations à ce site c'est là:
http://coeficiencenet.typepad.com/colectivo/yann/index.html

Publicité
Commentaires
A
Toi, tu as une fille, j'en ai deux...<br /> La prémière déja heureuse...<br /> La seconde est amoureuse...<br /> Leur bonheur est le mien...<br /> Leurs pleurs furent aussi les miens...<br /> Déja leurs vies sont presque ailleurs,<br /> Déja leurs envies sont d'être aileurs...<br /> <br /> Parents nous sommes...<br /> Parents nous demeurons...
Y
Bien sûr ma puce...<br /> ce n'est qu'un texte...<br /> <br /> et je serais Heureux qu'elle soit heureuse ... notre petit coquillage.<br /> <br /> Mais quand même il a intérêt d'assurer le gamin… <br /> (ou la gamine... qui sait?) <br /> ;-)
T
Imagine quelle tristesse se serait si jamais nous ne pouvions vivre ce jour là, des larmes promesses d'avenir...
F
c'est un peu drôle que tu aies fait paraître ça le jour où ma Flo, 16 ans en septembre partait vers son amoureux, loin et seule pour la première fois. j'en ai eu l'estomac retourné toute la journée
Publicité
Archives
Publicité