Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
16 octobre 2005

Tu étais là ...

Cette été-là mon âme était partie en sombre transhumance 
Mes douleurs occitanes se gorgeaient d’alcools bretons
Et je noyais mes rêves moutonniers d’Escale en Récif
Buvant a blessure déployée pour m’amnésier le cœur
C’était à gerber… Je ne serais jamais plus berger !


La mémoire est injuste probablement
Sûrement que tous étaient présents
Prévenants tristes et impuissants
Mais dans la brume de mes souvenirs
Toi tu n’étais pas présente
Tu étais là !
. . .
Tu étais là
Oeuvrant calmement à remettre mon être debout
Malgré mes sabordages déglingués de verbes cruels
. . .
Tu étais là
Accompagnant discrètement mes bordées noires
Pour que l’égocentrique naufrage ne soit pas total
. . .
Tu étais là
M’offrant épaule empathique et attention profonde
À écouter simplement crier mes larmes d’acide
. . .
Tu étais là
Béquillant d’amour mes titubantes dérives nihilistes
Sans jamais tenter de juger ni le "je" ni le "elle"
. . .
Je m’en souviens bien maintenant
Tu étais là …
Espérant en souffrance que ton frangin revienne au port .

Texte  Yann Le Rousic

Publicité
Commentaires
A
Merci de m'avoir faire lire ce mot d'amour fraternel...<br /> Les mots au fond des émotions,<br /> Les sentiments aux bords du coeur...
Y
... Frangine<br /> <br /> gros Bisous.
F
et oui j'ai de la chance d'avoir un frère qui écrit si bien<br /> il est revenu au port et j'en suis fière<br /> <br /> le "elle" c'est moi et je suis très touchée<br /> <br /> Gros bisous
Y
Ici il pleut, il fait soleil, il pleut...<br /> Une vraie âme de breton le temps ici ;-)<br /> <br /> Autrement je ne poste pas beaucoup en ce moment…<br /> Pas que je manque d’inspiration<br /> Mais j’ai beaucoup de retard dans mon boulot qui me fait manger… alors il faut gérer les priorités
F
Buvant a blessure déployée pour m’amnésier le cœur <br /> <br /> miam!
Publicité
Archives
Publicité