Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
14 août 2006

le chant des pierres


Sur verbe chaud des schistes cévenols
Je marche dans la chaleur des chemins de torpeur
La rocaille conte les temps sous le lent de mes pas
C’est la fournaise des falaises qui chantonne la peine des hommes
Et je monte sueur après sueur vers l’espoir du vent des crêtes
Soumis à l’air d’un chant de pierres au polis cinq fois millénaire

©Texte Yann Le Rousic

Publicité
Commentaires
F
je vous ajoute sur mes liens<br /> sourire à vous
À
Sur les pierres, croiser parfois une chèvre pensive.
K
étrange de lire cela après une traversée des Cévennes pour revenir en Bretagne
V
"Et si vous écoutez les pierres<br /> elles vous diront comment vos pairs<br /> ont franchis eux aussi ces chemins<br /> au petit jour, un beau matin"<br /> Amicalement, une louve de passage
Publicité
Archives
Publicité