Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
16 août 2006

Langue d’Oc

La langue occitane se pavane dans la saveur des mots
Son verbe superbe ricoche et nous cogne sans vergogne
La parole frivole frôle le sens dans la danse des sons
Nous honore, nous déflore en ronds rythmes sonores
Et se lâche dans la tchatche à grands coups de panache
C’est nos tripes qu’elle convoque et touche d’estoc, la langue d’Oc

©Texte Yann Le Rousic

Publicité
Commentaires
L
un salut par chez toi, ça fait un petit temps, les détours, les voyages...<br /> j'avais enlevé ton lien par erreur, réparé ce matin :)<br /> un baiser
O
Langue d'Oc langue rock, ok doc... Ca donne envie envie de réécouter les Fabulous Trobadors ;-)
A
Eh oui...<br /> Merci internet. Internet va sauver les langues régionales, jadis fustigées, signes d'attardement et de ringardise aux yeux de l'Etat qui a tout tenté pour les éradiquer comme du mauvais chiendent.<br /> Mais l'Etat (français en l'occurrence, seul Etat d'Europe avec la Grèce, la Turquie et la dictature biélorusse à ne pas avoir ratifié la charte des langues régionales) ne peut empêcher ces langues de prospérer sur la toile... <br /> Longue vie au flamand, breton, mosellan, alsacien, occitan, catalan, basque, corse, qui sont AUSSI des langues, NOS langues. Et cela ne veut pas dire pour autant que l'on renie le français. 2 est simplement toujours plus riche que 1.<br /> <br /> Cargo> Voici mes nouvelles coordonnées... Je suis l'ex breizhblog au cas où tu n'aurais pas remarqué. J'ai décidé d'arrêter le blog précédent pour quelque chose de plus perso. <br /> Ken'o.<br /> A galon.
F
joli Rouzig<br /> sourire ici
U
Un pòble amar sale de l'ombra<br /> de son malur vielh coma un prat<br /> Per una nafra tan prigonda<br /> qu'a jamai pogut se crellar<br /> Ai conegut tan de vergonha<br /> que uèi, ai l'arma que me dòl<br /> auvit talament de messorgas<br /> que dins mon chap me chau cridar<br /> <br /> Chanti per tu e per ma terra<br /> Chanti per tu e per ma terra<br /> <br /> Cette chanson de Joan Pau VERDIER (tu connais ?)<br /> je l'écoutais en boucle il y a quelques années.
Publicité
Archives
Publicité