Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
31 août 2006

Une bouteille dans le sable


J’ai jeté la bouteille sur l’horloge
Brisé le sablier de mes alcools
Et mes éclats brisés sur le sable
     de ces plages de temps figés
     embrument de larmes
     les grains de ma mémoire
L’œil toujours rivé
     dans le goulot cassé
     de mon coeur dépolis

© Yann Le Rousic
pour le site de création collective "Coïtus impromptus"

Publicité
Commentaires
I
J'étais en Brzh jusqu'au 30 du mois dernier... Vu le lac à Combourg le soir du 29, et parcouru un beau Noyal, pèlerinage au hasard... Belle contrée.
M
j'aurais pu laisser des commentaires sur chacun des derniers traits de lumière ici offerts mais je laisse sur celui-ci ma joie de lire le son marié au sens de cette façon unique et élégante, même la rage aux accents rauques transpire la douceur d'un flow sur... Trugarez dit :)
P
Un excellent crû : fort en bouche, avec un arrière goût de désespoir rageur.L'alcool pour supporter la blessure du monde et les mots pour se battre encore dans une ultime dignite.
À
Le coeur dépoli, vidrios pulidos, <br /> le coeur en forme de fraise, <br /> le coeur au bord des lèvres, <br /> le coeur enrubanné de joie et d'amour <br /> et simple chanson: <br /> bonne journée souris du temps vous rongez peu à peu ma vie... <br /> la fin de l'été commence avec des souvenirs, un auteur cubain, Louise de Vilmorin, Apollinaire et moi.
A
ça me fout les caisses<br /> de vin
Publicité
Archives
Publicité