Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
29 septembre 2006

La tempête crie



La tempête crie
et déchire le silence de fer
qui déferle
des voix de nos étraves
elle entrave et dépend
le temps trop lent
des invivants
hurle à nos ancres noire
l’espoir des ombres
qui sombrent
nous brise du vacarme
des larmes
s'enrage de nos naufrages
nos ratages
nous bouscule
puis bascule
en petites fins de monde

 

© Yann Le Rousic


Publicité
Commentaires
L
...et la petite fin du monde avant le renouveau et content d'être-là, toujours vivant.
F
ce sont des chants inscrits dans la toile.<br /> sourire à toi Yann
O
quel beau mot, c'est mieux que les -ismes, toujours. J'ai bien aimé ta tempête mais j'ai eu un coup de tabac tout à l'heure - et j'ai oublié de le dire. (t puis pas de petit S mais grand O il y a)
Y
"Relatifs isthmes"... ces moments ou la perception du réel se resserre...
O
mais c'est quoi ce relativisme? "petites fins" parce qu'elles ne sont pas finales, justement. Elles sont limitées dans le temps et l'espace, je pense. COmme les vagues.<br /> Et puis il n'y a pas de petit S sur mon clavier.<br /> ;-)
Publicité
Archives
Publicité