Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
23 novembre 2006

ré-ascendances


Fils marron de marchand en ruines d’esclaves
Naufrageur d’estran asservis de collines
Gitan des routes engluées d’anciennes éternités
Corsaire en mal de ville closes et triangulaires
Nomade des steppes urbanisées de périphéries
Paysan errant en labours de colères marines
Barbare cravaté de certitudes désabusés
Conquistador indien en pillages de rêves castillans
Aborigène du creux des asphaltes circulaires
Marin des terres au thermafrost  irradié
Homme urbain rugissant d’exils décalés
Chasseur-cueilleur d’âmes essentielles

Je redéfinis mes ascendances
Et me fait enfant-ancêtre
d'un peuple en rages de nouvel âge


© Yann Le Rousic



Publicité
Commentaires
K
Brav-Kenañ ! Juste, précis et empli de ce tourbillon de vie dans l'immobilité de l'être :) Dispar :)
C
Au chemin de la rage mon coeur fait naufrage et je maudis jusqu'à l'ascendance de ma descendance mal né à cet âge nouveau qui fait silence ... <br /> belle écriture, merci Yann<br /> cat
C
C'est lui que j'entends quand je lis ces "Chemins de la rage" Il souffle fort dans chacun de tes mots.Ca fait du bien!<br /> Continue à chasser-cueillir les "âmes essentielles"...de toutes façons qu'y a-t-il de plus essentiel que l'âme?
P
Un texte de première bourre, capitaine ô mon capitaine. Il arrive que tes navires restent au port ou ne parviennent qu'à mi-chemin, mais celui-ci cingle, toutes voiles déployées, vers de fascinants continents.
J
Ebloui par tant de mondes<br /> L'esprit s'affranchit-il de tant de vies<br /> Chasseur cueilleur d'âmes essentielles<br /> Ton âme sait que l'oubli inonde<br /> L'avenir des hommes d'océans d'amnésie<br /> Et les laissent naufragés sous un carré de ciel.
Publicité
Archives
Publicité