Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
14 décembre 2006

Poésie Bretonne en Islande

Une première en Islande !
Cette fin d’année 2006 vient de voir naître
un recueil de poésies Bretonne traduites du Breton et du Français
en langue Islandaise.


DIMMIR DRAUMAR
(songes sombres)

- Quelques poèmes de la péninsule Bretagne -

Choisis et traduits par Ólöf Pétursdóttir

Aux éditions Körtur í pyttum
(Crapauds clabaudant)


Dimmirdraumar72


Avec au sommaire de ce recueil des poèmes de
Per-Jakez HELIAS, Xavier GRALL, Bernez TANGI,
Gwendal DENEZ, Yann LE ROUSIC, et Gaël MORIN



Voilà ce que nous en dit Ólöf Pétursdóttir:

Depuis deux ans, j'ai traduit des poèmes qui m'ont plu,
des textes que j'ai eu envie de lire en profondeur, d'investir, de vivre,
de repenser et de recréer en islandais.
...
Ce sont des textes qui demandaient à être traduits: PJ Hélias, bien sûr, Grall, Tangi...
...
C'est la première fois (que je sache)
que des textes sont traduits du Breton en islandais.
...
En ce qui concerne Grall, c'est un peu comme une avant-première
(La Sône des pluies et des tombes sortira en islandais en 2007).

Publicité
Commentaires
R
نقل اثاث بالرياض<br /> <br /> <br /> <br /> كشف تسربات المياة بجدة<br /> <br /> <br /> <br /> نقل عفش جدة<br /> <br /> <br /> <br /> عزل اسطح بالرياض<br /> <br /> <br /> <br /> عملية تكميم المعدة<br /> <br /> <br /> <br /> مكافحة حشرات بالرياض<br /> <br /> <br /> <br /> تخزين عفش بالرياض<br /> <br /> <br /> <br /> تنظيف منازل بالمدينة المنورة<br /> <br /> <br /> <br /> تنظيف موكيت بجدة<br /> <br /> زهرة نقل اثاث بالرياض<br /> <br /> مكافحة حشرات<br /> <br /> مكافحة حشرات<br /> <br /> شركة عزل اسطح بالأحساء<br /> <br /> <br /> <br /> شركة عزل خزانات بالأحساء<br /> <br /> <br /> <br /> شركة تنظيف موكيت بمكة
O
Moi, je connais bien Jacques Mer, il était ambassadeur de France en Islande.
J
Je ne connais pas le breton, et seulement un peu l'islandais. Mais je suis sur que c'est parfait.<br /> <br /> Amitiés.<br /> JM
O
Et pour que mon égo soit satisfait : <br /> http://barzhoniezh.cultureforum.net/viewtopic.forum?t=5
O
Muskull >"Ambact de nos rias"<br /> Lulu, ambact ? Il revoit ses ambitions à la baisse. Je le croyais vergobret des Ossismes ;-)
Publicité
Archives
Publicité