Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
25 juin 2005

le clan sans nom

Tourne-terre, Coupe-bois, Casse-caillou, Tord-fer, Gratte-os et Trace-mots avaient fui le clan des Coupes-crânes depuis bien des lunes déjà.
Ils ne supportaient plus l’odeur du sang du sperme et de la cervoise qui régnait dans la tribu du chef Branle-lame.
Ils ne supportaient plus le verbe creux et fourbe de Suce-dieux le druide ni la soumission béate de Tourne-fronde, Brise-bras, Porte-lance et de tous les autres sujets du clan
des Coupes-crânes.

Tourne-terre, Coupe-bois, Casse-caillou, Tord-fer, Gratte-os et Trace-mots étaient partis s’installer vers les terres de l’Ouest pour y vivre selon leur paix, ils y avaient construit un nouveau village qu’ils n’avaient pas nommé et fondé un nouveau clan qu’ils n’avaient pas nommé.

Mais la paix ne nourrit pas et le clan sans nom devait partir souvent vers les plaines de l’Est pour reconstruire les villes et les hameaux qui subissaient à chaque saison les assauts d’hormone de Branle-lame et de ses soudards.
Ils leur arrivaient même parfois, La honte dans l’âme, de construire et reconstruire les temples que les disciples de Suce-dieux disséminaient à travers bois et marais car les dieux son riche et la paix bien affamée.

Un jour que Tourne-terre,
Coupe-bois, Casse-caillou, Tord-fer, Gratte-os et Trace-mots revenait de ces orients, ils virent une lourde fumée noire qui montait de derrière la colline qui précède le village sans nom.
Personne ne sait ce qu’ils virent dans le village mais il est dit qu’avant de passer la butte ils sentaient déjà l’odeur du sang du sperme et de la cervoise.

Dans les jours qui suivirent Tourne-terre fabriqua un creuset pour les balles de fronde, Coupe-bois tailla des pieux qu’il durcit au feu, Casse-caillou sculpta des boulets de catapultes, Tord-fer forgea lance et épées, Gratte-os tailla des flûtes dans les os de leurs défunts pour accompagner les chants de guerre
, Trace-mots se mit à écrire en lettres de sang
...
et plus rien ne fut jamais plus reconstruit.


©Texte Yann Le Rousic


Publicité
Commentaires
O
merci Muskull ;-) Commentaire lumineux.<br /> Ce principe est universel, appliquable à tous les niveaux, échelles, entrées, situations. S'en imprégner c'est se préparer à vivre heureux, car Voyant.
M
La question est posée par un journaliste anglais à un philosophe afghan :<br /> <br /> Question : Notre société est en effervescence et l’on dit que notre civilisation est malade. Je suis conscient des injustices qui nous entourent et des menaces matérielles qui pèsent sur le monde : à tout moment, ce monde peut être détruit. Des communautés entières se battent les unes contre les autres. Des fléaux que nous pensions avoir supprimé ressurgissent sous des formes plus virulentes encore. Je suis prêt à fournir ma part d’effort, j’apporte mon concours aux causes justes, et, dans la mesure du possible, je soutiens les faibles contre les forts, quand les premiers ont raison.<br /> Je voudrais savoir comment nous allons pouvoir survivre. Allons nous même survivre ? Une des choses qui m’inquiète le plus, c’est que des gens honnêtes fassent de telles bévues quand ils s’efforcent d’agir pour le mieux, ou sur la base de principes moraux, objectifs.<br /> <br /> Réponse : Si les gens n’ont pas la connaissance, s’ils n’ont que l’information, ils agiront –au mieux- en conformité avec l’ensemble des informations dont ils disposent. Au pire, et c’est plus fréquent, ils agiront en conformité avec l’impulsion ou l’émotion liée à l’intellect et déclenchée par ce que vous appelez des principes moraux objectifs.<br /> « Principes moraux objectifs » : La formule semble signifier quelque chose mais en fait ne signifie rien de plus que « choix de suppositions ».<br /> Si vous observez ceux qui sont extrêmement soucieux de justice et se demandant ce qu’il est juste de faire. Vous constaterez que leur caractéristique dominante, c’est l’inquiétude : ce sont d’éternels inquiets. Ils s’inquiètent au sujet des bombes nucléaires, de l’injustice dans le monde, etc. Les décisions qu’ils prennent sont le résultat de cette inquiétude. Le résultat est forcément bancal.<br /> Ils ne sentent pas ce qui doit, ce qui va arriver en conséquence de certaines actions, ce sens leur fait défaut, aussi agissent-ils sous l’impulsion du moment. Naturellement, les conséquences de leurs actions engendrent d’autres phénomènes et évènements inquiétants. Ils ne prennent pas le temps de réfléchir que reconnaître un mal, c’est une chose, se tourmenter à ce sujet en est une autre. Les gens s’inquiètent de la pauvreté. Ils bannissent la pauvreté et la criminalité augmente. Ils s’inquiètent alors au sujet du taux de criminalité, ils s’inquiètent parce qu’ils se sont trompés.<br /> Ils ne disent pas : « Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans la manière dont nous regardons les choses, qui nous fait commettre continuellement de terribles erreurs. » Ils sont de ceux qui n’apprennent rien et n’oublient rien. Tant qu’ils ne rechercheront pas, de la bonne manière, la juste compréhension de leur situation, ils continueront inéluctablement sur la même voie.
Y
Le pouvoir des maudits et re-dits<br /> ...<br /> trace-mots ne maitrise rien...
G
En fait de voyages,<br /> Trace-mot rectifique<br /> Trace-Mot... malheureux,<br /> lui seul, le seul <br /> l'unique<br /> dans ce monde merveilleux<br /> bascule son identique<br /> en quelques mots de haine<br /> réalité transcrite ?<br /> Quel pouvoir trace-mot<br /> influe sur le physique<br /> de la nature humaine ?
O
"Que resteras-t’il pour les sans noms ?"<br /> <br /> Les 50 prochaines années risquent d'être passionnantes du point de vue de l'économie générale de la planète... <br /> Tout le monde a attaché sa ceinture ?
Publicité
Archives
Publicité