Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
12 mai 2006

Alors, je te connais


Car je suis de ceux des marécages.
Des vases de l'estran au fond des abers
mon peuple depuis longtemps
cherche les mots qui tordent le coeur des hommes.

Car je suis de ceux des landes.
Du dessous des pierres au maquis des bruyères
mon peuple depuis longtemps
cherche les mots qui font danser le désir des hommes.

Car je suis de ceux des bois.
Du creux de l’arbre mort à la clairière des chênes
mon peuple depuis longtemps
cherche les mots qui endorment le temps des hommes


©Texte Yann Le Rousic



Publicité
Commentaires
L
Car je suis de ceux des crêtes<br /> qui y écorchent leur peau claire<br /> et y marchent les bras ouverts<br /> mon peuple depuis longtemps<br /> cherche les mots pour élever l'esprit des hommes...<br /> <br /> je me fais toute petite...je n'ai pas tes mots, ni ta mélodie...
N
désolée :) c'était bien sûr le vent qui emporte sur son erre un cargo de poète immobile tout autour de la terre et chargé d'amitiés poétiques aussi fines qu’émouvantes
E
Car je suis de ceux des cieux<br /> qui vivent au dela des montagnes<br /> un peuple qui rêve d'humains<br /> qui cherche les mots pour raconter l'amour...<br /> Eden.
Y
Ho, Ho... hi hi <br /> :-D<br /> <br /> à quoi tien la poésie... <br /> quand je disait sur un autre post que c'était pour sortir de moi ce qui me tordait le ventre...<br /> je ne l'avait pas vu sous cet angle <br /> :-p
N
http://tournezlapage.canalblog.com/archives/2006/04/20/1736198.html<br /> <br /> ;o)
Publicité
Archives
Publicité