Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
27 mai 2007

j’ai été



Moi aussi j’ai été
Ce fil cassé de coutures dans la maternité des doigts tordus
Cette main tremblante

Moi aussi j’ai été
Cet enfant prisonnier de terreur entrouvrant la nuit des mensonges
Ce fils voleur

Moi aussi j’ai été
Cette croix pendue de buis offerte à la sodomie d’un dieu mort
Cette cloche muette

Moi aussi j’ai été
Cette main branlante de sexe giclant la litanie des couches solitaires
Ce corps mendiant

Moi aussi j’ai été
Cet écolier noyé dans la panique des brillants avenirs certifiés
Ce cri de craie

Moi aussi j’ai été
Cette bêche qui se brise sur le dos de la pierre des promesses infidèles
Ce cul crotté

Moi aussi j’ai été
Cette gorgée d’Ecosse parlant de réconfort qui brûle les restes d’âmes
Ce verre brisé

Moi aussi j’ai été
Ce berger désemparé hurlant sur le troupeau des lendemains déchirés
Cette brebis effarée

Moi aussi j’ai été
Ce fils crachant d’incohérences généreuses sur la face meurtrie du père
Cet héritage aveuglé

Moi aussi j’ai été
Cette cuillère tordue de noir au blanchiment des illusions accumulées
Cette aiguille de sang

Moi aussi j’ai été
Cette gerbe nauséabonde de vin défigurée des trottoirs de la nuit affamée
Ce pavé amer

Moi aussi j’ai été
Ce pinceau collé dans la glue des couleurs interdites aux hommes inutiles
Cette toile crevée

Moi aussi j’ai été
Ce grand phare aveugle se jetant sur l’horizon naufragé des navires éteint
Ce noyé ridicule

Moi aussi j’ai été
Cette fille baisée dans l’oubli pissant des petits matins drapés d’amnésie
Ce mur frappé de sperme

Moi aussi j’ai été
Cette gloire éphémère décomptée des comptoirs debout sur des balbutiements
Ce tribun titubant

Moi aussi j’ai été
Ce drapeau misérable d’exclusion se justifiants d’ascendances réinventées
Ce blanc ce noir ce vide

Moi aussi j’ai été
Cette gwerz éructée de rhum glissant sur le zinc des insomnies Lorientaises
Cet oiseau englué

Moi aussi j’ai été
Cet homme pressé gesticulant dans l’épuisement des compromissions sociales
Ce temps comptable

Moi aussi j’ai été
Cette gifle puante de bière s’écrasant sur la joue de l’enfant des larmes
Cette plaie béante

Moi aussi j’ai été
Ce vieil orphelin au cœur hagard et aux mains tétanisées sur la douleur téléphone
Cet hôpital de nuit

Moi aussi j’ai été
Cette bouteille fébrile si bien cachée dans les odeurs d’un placard chaussures
Cette fuite d’ascendance

Moi aussi j’ai été
Cette boite remplie d’os abandonnés gisant seule prés du trou béant de l’aimé
Ce galet sur la tombe

Moi aussi j’ai été
Ces paroles cousues cherchant a en découdre avec toile usée du temps perdu
Ce fil
        ratant
                à jamais
                            le chas
                                    de l’aiguille


© Yann Le Rousic

Publicité
Commentaires
L
Je découvre ce blog, et un truc me choque : le © Yann Le Rousic. Orange, en plus, histoire d'attirer l'attention, et de la détourner du texte.<br /> J'aurais pu continuer à aimer ces mots, et là tout s'écroule. Pourquoi cette répétition alors qu'il y a une icône Creative Commons pour nous accueillir sur ce blog ? <br /> Mon coup de gueule est totalement égoïste, je l'accorde. Mais j'avais besoin d'exprimer ma frustration.
Q
N'est-ce pas l'humus de l'Homme qui fait son présent et son futur ?
S
Bouche bée, juste ça bouche bée, neurones abasourdis et remués au plus profond.<br /> C'est un très beau texte.
T
je crois bien que j'ai été tout cela....<br /> superbe
B
Merci. Marie
Publicité
Archives
Publicité