Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
16 juin 2008

Dans Tad




Rêve de nuit
dormant
d’un autre éveil
dans le ventre des songes
scandé
de la clarté sourde
de la transe du Plinn des vivants d’avant

mon Père
mon Père est 
devant
droit
il mène la danse
à contre mémoire
et moi
et lui
coude à coude
poings sérrés
à détourner nos sangs
à battre nos cœurs
et trembler notre sol
ensemble
ensemble dans la même lignée
d’interminables ancêtres
au nom de nos pas
et le père
et le fils
flottant à quelques vibrations
juste
au-dessus
des terres battues
de notre
Anaon

mon père
mon père danse
et chante
la chose qui est enfin dite
kan, kan, kan
va Zad
maintenant que je sais
le re-chant
celui qui donne
aux songes
le pouvoir de la danse
ma danse
mon héritage
ma fête
ma nuit


Yann Le Rousic




 

Publicité
Commentaires
E
Ton poème est superbe!<br /> Aucun danseur ne peut y être indifférent...
E
Oui, c'est très beau.<br /> Que puis-je ajouter d'autres?
L
J'aimerai que mon fils, écrive un jour de telles paroles en pensant à moi, car de ma tombe j'en ressentirai l'amour.<br /> dominique
S
Un très bel hymne à ton père, un hymne de reconnaissance aussi.
G
Des Celtes plein les yeux<br /> La mer déverse son charme<br /> Sur des villes englouties<br /> Aux amers flamboyants<br /> <br /> Des Celtes plein les mains<br /> La forêt sourit de tous ses arbres<br /> Aux contreforts violets<br /> Des boulets rouges<br /> <br /> Des celtes plein le ciel<br /> Pour peupler les dimensions<br /> De l'ordinaire décontracté<br /> Comme le sourire d'un homme
Publicité
Archives
Publicité