Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARGO
Newsletter
CARGO
Derniers commentaires
25 septembre 2006

Tambours



Entendez

Le bruit du Tamtam de nos âmes qui déraisonne nos rêves à la face du destin
Entendez
la rage chamane des Tambours de guerre sur nos collines rouges de sangs ancêtres
Entendez
la danse affamée de nos Djembés s’échapper du jeu creux des banlieues esclaves
Entendez
la fureur de nos frappes qui roule et coule de nos pentes faméliques de Favelas


C’est dans les coups que nous changerons de Terre
De nos poings rageurs saignant de cris  sur la tôle scandée de nos bidons
Et aux rythmes de nos révoltes martelés de vivant
Nous ferons trembler la peau tendue du ventre de ce monde


© Yann Le Rousic


Publicité
Commentaires
Y
trugarez va breur
M
Très cher ami,<br /> Pardonne-moi ce hiatus volage mais les tambours chamanes sont avec toi dans la course de tes mots.<br /> Leurs rythmes brisés ne sont que soutiens à ces coeurs qui s'ouvrent à l'Epouse en la surnature.
Y
Bon je sais… <br /> Un coup je harangue, <br /> un coup je relativise …<br /> C’est mon côté primate de base qui ne sait quelle branche choisir pour éviter la chute… <br /> ;-)
Y
Ooh , je ne cherche pas à exporter quoi que ce soit, j’écris des machins tout simplement…<br /> Quand j’ai un truck qui me tord le ventre, je le sors… parce que ça me soulage… et ça n’as probablement pas plus d’importance que cela hors de mon petit Cargo perdu en mer.<br /> <br /> Quant au boulot sur moi même, comme je ne sait pas où chercher, je fouille partout, même dans ma rage … vainement peut-être comme dirait gmc…<br /> Mais je ne suis qu’un humain et ne souhaite pas devenir autre chose.<br /> <br /> Amitiés, Yann
M
Si-non ? ;-)<br /> <br /> Mais voulez-vous bien arrêter de taper sur vos tambours bande de sauvages, vous faites peur à mes oiseaux !<br /> Ben oui, on a déjà vu ça plein de fois des révolutions de libres penseurs mais à chaque fois le "truc" leur a échappé et ça a fini en bain de sang ou en auto-extinction comme pour Nietzsche.<br /> Ces fichus tambours produisent de l'adrénaline et après ce shoot, c'est la testotérone qui prend le relais.<br /> Voui, voui, il y a les chamanes aussi pour une autre science du tambour mais bon, les vrais ils courent pas les rues spas ?<br /> <br /> Je suis chiant ? C'est possible, mais à mon humble avis on a assez de boulot avec soi-même pour y voir un peu clair plutôt que de vouloir "exporter" ses idées quand le travail est à peine commencé.<br /> En toute amitié<br /> t.
Publicité
Archives
Publicité